CEARA Brésil
Une région à l'écart du tourisme de masse
Céara Brazil costa Solpoente
Nord du Brésil
Vous connaissez Rio de Janeiro? ok, en remontant la côte vous avez Sau Paulo, Salvador de Bahia, Récife et avant d arriver à Sao Luis et l'amazonie, vous tomberez sur Fortaleza.
Fortaleza est la capitale du Céara faisant partie de la région Nordeste, comme Maranhão, Piauí ou Rio Grande do Norte. La population est hétéroclite et assez homogène entre les natifs (indiens) et les descendants de colons blancs ou d'esclaves noirs.
Allergiques au vent, passez votre chemin, les alizés sont présents une bonne partie de l'année et ce pour le plus grand plaisir des kite surfeurs et autres fou de glisse. Des plages de cocotiers à perte de vue s'offrent à vous.
Oui des plages immenses oû la nature est encore présente et le tourisme pas trop développé. Bien sur les destinations phares comme Canoa Quebrada, Cumbuco ou Jericoacoara recoivent beaucoup d'étrangers (touristes et habitants) mais d'autres villages cotiers sont peu ou pas développés et restent de simples villages de pécheurs ou l'harmonie avec la nature et les traditions est toujours présente.
Le climat est très doux (la température de l’air est constamment autour de 30 ° C toute l’année), faible taux d’humidité pendant la saison sèche (d’août à Février). La température de l’eau est d´environ 27 ° C toute l’année. Le voyage pour Jericoacoara (célèbre plage à 300 km de Paracuru) en 4×4 ou buggy est considéré comme l’une des attractions les plus notables.